Etoile Sportive QUEBRIAC : site officiel du club de foot de QUEBRIAC - footeo
NC
13:30 - 13 mars 2011
NC

Une trés belle victoire 5 a 1 qui sur l'ensemble du match est logique, nous menons 3 a 0 a la mi-temps ou nous avons laminé cette équipe ( surtout en première car en deuxiéme c'était plus équilibré dans l'ensemble) par un pressing constant sur le porteur, une envie et surtout une qualité de relance défensive ou Damien a fait une grosse première mi-temps mais aussi Richard et Wilfried quand il est rentré a la 20eme minutes sans oublier Sebastien et Patou qui ont été impérial derrière, au milieu l'apport de Stevenn en  6 se confirme de plus en plus et Gaetan fait un trés gros match il récupère beaucoup de ballon, sait poser et calmer le jeu quand il faut et fait de bonnes passes ou l'on a pu voir avec Pierre et Florian sur plusieurs enchainement de toute beauté. Tout les buts marqués ont été bien amené dans la construction et quelles beaux buts notamment celui de Nicolas une frappe enroulée sous la barre. Avec Steve et Nicolas devant nous avions deux joueurs de pressing offensif avec un fort impact physique ça a énormément géné La Baussaine qui a été pris a la gorge d'entrée jusqu'a la mi-temps, les consignes ont été suivie a la lettre les lignes restaient serrées on était a la chute a la récupération et on relançait proprement en essayant de créer du jeu, une première mi-temps super aboutit la meilleur de la saison,m^me s'il y en a eu d'autres avant  mais là on était récompensé de nos efforts. Nous avions une équipe soudée, homogène qui a fait vraiment un gros match car en face malgré le score ils avaient une bonne équipe renforcé également par certains vétérans et un ou deux sénior de leur A qui revenaient, ce n'était pas du tout la même équipe qu'au match aller.

Les buteurs sont Steve 1 buts, Pierre 1, Nicolas 2, Karim 1,

Les passeurs sont Vincent Maigné 1, Pierre 1, Karim 1, Gaetan 2.

Il aurait fallu filmer le match rien que pour voir comment les buts ont été conçues, un vrai collectif, un esprit d'équipe.

Par contre a un moment donné ils ont faillit égaliser sur un cafouillage et là attention le match aurait peut être été différents, parfois on s'est arrêter bêtement dans le jeu ce qui aurait pu etre dangereux il faut attendre le coup de sifflet et surtout comme on a pu le faire rester calme face a leurs provocations incessantes ils n'ont pas arrêté voyant que le match leur échappait de se plaindre, de provoquer et de jouer dur, on est rester zen c'est bien, Karim a su rester calme malgré les coups; en plus il a fait un bon match comme tout le monde. Vincent a fait globalement un  bon match il aurait pu marquer un but, dans 2 matchs je pense qu'il aura retrouver ses sensations on a pu voir qu'il était de mieux en mieux, il manque juste de quelques matchs dans les jambes.

Juste un bémol en seconde mi-temps, on a baissé de rythme, c'est vrai que la sortie de Nicolas a fait mal il n'y avait plus son impact physique et j'ai du faire souffler un peu Stevenn, mais on a été surtout moins bon dans la relance défensive notamment sur les côtés ou Damien n'arrivait plus a bien relancer comme en première mais restait présent sur son joueur et Willou commençaient a fléchir physiquement et c'est normal il joue pas souvent. Mais on a malgré tout su gérer le match il y avait une force dans l'équipe c'était vraiment bien et un match trés agréable a voir jouer, m^me le coach de la Baussaine m'a dit  a la fin qu'on avait un belle équipe c'est dire (vu le bordel que c'était sur la touche, chez eux), Je tiens a remercier Philippe d'avoir fait la touche dans des conditions difficiles par rapport au provocations et plaintes incessantes des joueurs de la Baussaine et de leur banc.

Je remercie également Patrice, Richard et Nicolas pour leur apport.

La semaine prochaine on joue contre Langan, je vous dit pas que là c'est very important.

Pour ce match nous aurons le retour de Jérôme a la place de Damien, D'antoine a la place de Pierre, de Joris, de Stéphane Bodin, et de Vincent Collignon en remplaçant défensif vu qu'il n'aura pas joué depuis 3 semaines. Ces différentes arrivées n'auront aucun impact sur la qualité de l'équipe, ils sont de même valeur que ceux qu'ils remplaçeront. Il faudra le gagner ce match et montré les mêmes choses, j'attends une confirmation. Continuez comme ça et on aura une chance de s'en sortir.

P G P P G P

Seniors B