3 avril 2011 13:30
St Gilles 3
13:30 - 3 avril 2011

Encore une défaite contre un concurrent direct au maintien, cette saison aura été un véritable gachis vu le potentiel de l'équipe et les matchs qu'on a pu faire sans pouvoir réussir a les gagner, c'est vraiment dommage car depuis fin janvier l'équipe était bien en place ne prenait plus beaucoup de buts et on a pas été capables sur de nombreux matchs de concretiser nos efforts et d'avoir la récompense des bons matchs qu'on a pu faire.

Hier on rate la première mi-temps, c'est dommage car on était bien rentré dans le match dans le premier quart d'heure, le match était équilibré, et puis il y a eu un festival d'erreurs individuelles qui nous a tuer le match on se retrouve mener 4 a 1 a la mi-temps contre une équipe qui joue le maintient comme nous. Le problème c'est que ça été récurrent durant toute la saison ou l'on prend plus de la moitié des buts sur des erreurs individuelles qui nous coute des points, normalement si on en faisait pas autant on serait déjà sauvé depuis longtemps. Si je regarde les derniers matchs que l'on a fait depuis la Chapelle des fougeretz on prend 10 buts sur les 5 derniers matchs, sur ces 10 buts on en donne 8 directement a l'adversaire dont 6 a nos concurrents direct que sont Langan et St Gilles, il va falloir se ressaissir être plus tranchants et agressifs. Car maintenant on aura pu Stéphane Bodin pour colmater et Nicolas pour apporter de la puissance devant. Il va falloir s'enlever les doigts du cul et se bouger, comme on a fait en deuxième mi-temps et ça il faut le faire jusqu'a la fin de la saison. Il faut arrêter de se prendre la t^te c'est clair il y a des erreurs défensives mais c'est loin d'être simple de jouer derrière la moindre erreur se paye cash, j'ai joué deux match derrière et ce n'est pas facile, c'est vrai que si je peux avoir Patou pour apporter de la stabilité ce serait bien et ainsi décaler des joueurs sur les côtés.

Il faut avoir les nerfs a bloque quand on rentre sur le terrain pas a la mi-temps aprés une engueulade ou une prise de t^te entre nous, il faut être agressif d'entrée. Et arrêter de se mettre la faute sur le dos de ses autres, m^me si je comprends que ç'est pas normal de perdre des matchs ainsi, qu'on peut être énérvé vis a vis des erreurs défensives mais il ne faut pas oublier que contre Langan si on perd ce match c'est qu'on avait pas été capable de convertir notre domination, on avait pas été assez réaliste devant. Car on prends beaucoup de but mais on est aussi parfois trés brouillons devant. il faut trouver le bon équilibre, car dimanche il nous manquait Antoine, Stevenn qui aurait apporter.

Concernant le match, on a pris l'eau pendant 25 minutes en première, il y avait pas de travail défensif suffisant de la part de toute l'équipe, le marquage était laxiste et le replacement pas assez présent, il y avait des trous au milieu, l'équipe s'est bien ressaissit en deuxième ou l'on aurait mérité de ramener le nul et voir de gagner si on avait pas rater notre première. Chacun a mieux tenus sa place, s'est battu on les a pris a la gorge dés l'entame, on a montré du tempéramment et de la gniac mais il faut le faire sur tout un match c'est une question de caractère, mais aussi a partit du moment ou défensivement l'équipe est bien en place ou tout le monde se serre les coudes on est capables de bien jouer.

Les buteurs sont Steve, Karim, et Florian, karim a une passe décisive en plus. Depuis quelques matchs Karim prend du volume il participe plus au travail défensif et commence a avoir une influence sur l'efficacité offensive, c'est le joueur offensif en forme depuis les 5 derniers matchs. Hier, Pierre a retrouvé son influence sur le jeu je pense que les terrains gras de l'hiver ne le favorisait pas. et l'arrivé de Franck va nous faire du bien surtout dans la relance. Florian a marqué c'est bien ça va le relancer car c'est un joueur qui a tout moment peut faire trés mal comme Steve ou j'attends plus d'efficacité devant le but car un bon attaquant doit marquer au minimum 12 buts sur une saison. Concernant Joris j'attends qu'ils soit plus régulier qu'il nous fasse des matchs comme a Langan, et qu'il participe plus réguliérement au travail défensif, car lui il est capable de tout il a le potentiel pour être un bon attaquant.

Ce que j'attends de tout le monde c'est de rentrer dans les matchs pour les gagner et ^tre a bloque dés l'entame du match, et de garder l'ambiance qu'il y a dans le groupe rester soudé et ne pas se renfermer dans des clans qui pourrait nuire a l'équilibre du groupe, on  doit ^tre solidaire, il y a des joueurs qui sont plus forts que les autres et bien il doivent être encore plus fort, il faut du caractère sur toute la fin de saison.

A la semaine prochaine contre Clayes. Bonne semaine a tous.

Erwann HASLE
E H