Etoile Sportive QUEBRIAC : site officiel du club de foot de QUEBRIAC - footeo
Coupe Challenge 35
3
3
21 novembre 2010 15:00
St Malo Cjf 2
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
NC
15:00 - 21 novembre 2010
NC
NC
NC

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P P G P

Répartition des buts

50 buts marqués
94 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Seniors B

RENDEZ-VOUS

21 novembre 2010 14:00
QUEBRIAC

Commentaires

pierre marco 23 novembre 2010 21:17

je pense aussi que nous avons du mal à poser le ballon et jouer en regardant les joueurs dispos , ce qu'il manque surtout c'est une application dans les controle de balle et l'utilisation du jeu à une touche .Un autre point qui nous penalise trop souvent c'est les fausses touches et je pense qu'il faudrait travailler ce point car c'est vraiment rageant surtout sur des ballons d'attaque. Nous avons pour nous notre conduite de balle mais il manque souvent une passe rapide qui debloquerait le jeu avec une remise dans les pieds de l'attaquant.Pour ce qui est des occas de joris il faut vraiment qu'on le rassure car il se met trop de pression nous devons rester tres positif et l'encourager encore plus et cela reviendra tout seul.Pour argumenter dans le sens de jef sur la difference par rapport à l'année dernière nous avons une force mentale et une presence dans le combat beaucoup plus importante.Pour ce qui est de ma performance dimanche je dois avouer que j'ai trop chercher à jouer en deviation sur alex et je ne lui ai pas assez mis le ballon dans les pieds ce qui va plus avec son jeu, en fin de deuxieme mitemps j'ai jouer differement ce qui à permis de pousser en etant dans leur surface!! ma dernière remarque et que nous ne pressons pas assez ensemble chaque joueur fais l'effort à un moment mais nous ne le faisons que rarement en meme temps....le resulats est que non seulement le ballon n'est pas recuperé mais surtout on s'épuise rapidement le fait de jouer les premiers est une bonne chose car nous jouant mieux contre des equipes technique qui cherche à construire mais je regret fortement l'absence de franck ou de fred gautier et biensur celle de seb qui ne sera pas la pour stabiliser la defense il faut partir vainqueurs et on est pas à l'abris de creer la surprise a dimanche!!

Jean François Prechoux 23 novembre 2010 16:19

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait un peu plus de replacement, mais on a été surtout en difficulté quand Stevenn est sorti pour récupérer, a ce moment pendant 15 a 20 minute on avait plus de 6. Et je ne trouve pas qu'il y avait autant d'écart entre les lignes durant tout le match ça été le cas quand l'équipe a poussée pour égaliser dans le dernier quart d'heure, sinon dans l'ensemble l'équipe était bien en place sauf en première ou Karim a eu du mal a rentrer dans le match, mais aprés il s'est remis dedans car il n'ont pas vraiment été dangereux hormis 3 occasions. Et puis normalement, il ne peut y avoir autant d'espace vu que la défense monte jusqu'a la ligne médiane sur les phases offensives surtout en jouant en 451 qui se décline en 4213 sur les phase offensives, par contre c'est claire que nos attaquants ont tendance a jouer trop la profondeur et ne viennent pas assez vers le porteur, les problèmes de relance défensive ce n'est pas les passes de derrière que je parle se sont des dégagements qui sont renvoyés plein axe sur l'adversaire, et ce n'est pas que mon analyse certaines personnes qui ont vu le match me l'ont également signalé; mais dans l'ensemble la défense a été bien, elle ait mieux qu'il y a quelques semaines,ce n'est pas une mise a l'index de la défense comme il y a quelques semaines ou c'était la cata, je fait également des reproches au milieu dans mes commentaires sur le fait qu'on écarte pas assez et qu'on a tendance parfois a privilégier la profondeur pour bénéficier de la vitesse des attaquants ce qui a certains moments du matchs a été une erreur, il faut comme tu dis jouer plus en venant vers le porteur. par contre l'absence de Seb va nous faire beaucoup de mal. Sinon je trouve que l'équipe joue en bloc et beaucoup plus que les années précédentes ou nous étions dans des groupes plus facile, il y a un esprit d'équipe et on a une équipe relativement homogène qui nous a permis plusieurs fois depuis le début de la saison de revenir au score et ce n'était pas le cas auparavant ou quand on prenait le premier but on pouvait être sur que l'on allait perdre le match. C'est clair il va falloir améliorer certaines choses, dimanche il va falloir se serre les coudes ça va être trés difficile, mais avec de la hargne, de la volonté on peut ramener quelques choses il faut y aller en battant. A dimanche, tu seras notre Libéro.

Jérôme Porée 23 novembre 2010 11:49

Avoir un milieu offensif et technique c'est bien, c'est même beau sur quelques actions mais il faut aussi faire courir le ballon et défendre. Lorsqu'un défenseur récupère le ballon dans ses 18 mètres et que le premier milieu de terrain est au 40 mètres, c'est clair que la relance ne sera pas bonne. En fin de match dimanche, en phase défensive, nous étions 5 dans notre camp et 5 dans le camp adverse... En jouant comme ça, on prendra un bouillon contre une équipe rapide en contre et réaliste. Les milieux devraient jouer plus bas et remonter le ballon en passe (une deux, triangle...). On se fatiguerai moins à courir après une longue balle imprécise car on était trop loin du porteur au début de l'action et on perturberai plus l'adversaire... Quand on vois que l'adversaire à une touche en milieu de terrain et qu'il n'y a aucun marquage c'est rageant. Comme on dit c'est en attaquant que l'on gagne, mais si on ne défend pas un minimum, ce sera l'équipe la plus réaliste qui gagnera et pas la plus offensive. Il faut qu'on arrive à avoir un vrai bloc et un jeu d'équipe, avec un ballon qui tourne plus vite on aura forcément de bonnes occas de but ensuite. Le résultat était là dimanche, c'est très bien.Il faut continuer sur cette bonne dynamique et à se battre. aut continuer sur cette dynamique.

Stefbzh 22 novembre 2010 20:04

C'est vrai que l'équipe s'est très bien battue face à Saint-Malo. Le seul soucis si j'ose dire c'est que l'on ne regarde pas assez ce qui se passe sur les ailes. Leur coté droit était faible et l'équipe a beaucoup trop attaquer sur le coté gauche. Maintenant, avec le recul c'est facile aussi de le dire mais c'est un constat que j'ai fait et dont Steve avait aussi vu. Allez la B

Jean François Prechoux 22 novembre 2010 17:48

Un bon match nul contre une équipe de D3 qui aura beaucoup de mal a se maintenir a ce niveau vu qu'on a senti aucune différence entre eux et nous,, on a été en difficultés 2 ou 3 fois surtout en deuxième au moment ou Stevenn a soufflé pour un vilain coup reçu, et même que si on avait su écarter un peu plus le jeu au milieu et été plus mobile devant (moins chercher la profondeur,savoir garder le ballon devant pour jouer en une deux ) on les auraient battus sans problèmes, c'est dommage car au milieu on les a bouffés, on rate 2 fois deux grosses occases pour le 4 a 3, c'est dommage l'équipe c'est bien battu, quelques défauts malgré tout ou défensivement on a été relativement bien en place seb est bien en libéro, mais on a péché dans la relance par moments et quelques déchets dans les phases de jeu ou l'on cherchait par moment trop l'axe et la profondeur (le milieu), mais le terrain étaient vraiment gras, pas facile a jouer pour équipe technique, il va falloir si habituer, mais bon on a répondu présent sur le match, de belles phase de jeu une bonne organisation, un gros match encore de Florian (m^me s'il doit lâcher le ballon un peu plus, mais ses dribbles crée de sacré,percées en plus il est combatif un bon état d'esprit,) et de Steve également qui use une défense un super attaquant il doit juste chercher un peu moins la profondeur et Joris Malgré les 2 buts qu'il doit mettre s'est bien battu a fait de belles passes, Pierre également qui se bat, fait du pressing et a une bonne vision du jeu, Il faut continuer comme ça, je dis ces quelques noms mais tout le monde s'est bien battus dans l'ensemble, j'allais oublier gros match de Stevenn au milieu il nous stabilise ça fait du bien, de plus il y a Antoine qui commence a faire son trou dans l'équipe,( un but sur coup franc) je pense que là j'ai le milieu qui correspond a ma façon de voir le jeu en ajoutant Karim un joueur ou il est difficile de lui prendre le ballon, c'est bien il faut continuer car dimanche et le suivant se sera plus dur contre Montreuil le Gast et puis St Pern. Allez mes Winners, on va essayer de faire quelque chose chez le premier, si j'arrive a avoir tout le monde.