Langan/la Chap 2
20 mars 2011 15:30
15:30 - 20 mars 2011

Une défaite qui fait trés mal car en plus on ne mérite pas de perdre, le score aurait du être l'inverse on a pris les 3 buts dans les 10 dernières minutes, c'est vraiment dommage car on avait eu la maîtrise du match, les occasions le collectif mais on ne concrétise pas nos efforts.

La première mi-temps a été superbe, on les a dominés dans tout les secteurs, la défense était solide (ils n'ont eu qu'une seule occase en première), le milieu récupérait tout les ballons, le ballon circulait bien il y avait vraiment de trés belle phase de jeu, on écartait bien, un gros collectif était en place, ou Joris apportait dans ses décrochages et les ouvertures superbes qu'il y avait avec Gaetan, Florian, Karim, Joris et Antoine qui a fait une bonne rentrée. On s'est crée 8 occases franches en premières, des occasions de but super bien amenées, des frappes superbes, une reprise acrobatique de Karim qui passe pas loin, une tête d'Antoine sur un corner, et une frappe de Steve qui est sauvée sur la ligne....en Face il n'ont fait que balancer, et jouer trés physique au milieu ou Gaetan a pris souvent des coups, C'est vraiment con d'arriver a la mi-temps avec un 0 a 0 car on aurait du mener 2 voir 3 a 0. Encore une fois on n'est pas récompensé de nos efforts, alors que la plupart des actions qu'on a eu étaient cadrées.

En deuxième mi-temps, on était toujours bien en place défensivement au milieu également, mais devant on avait tendance a faire trop d'appel en profondeur au lieu de jouer comme en première ou l'on venait vers le porteur, avec la descente en jouant ainsi on leur a permis de récupérer plus de ballon m^me si on c'est créer 4 ou 5 occases en 2eme mi-temps, mais eux commençaient a devenir plus pressant et plus dangereux surtout leur numéro 9 qui nous a fait du mal a la fin. Car hormis les 10 dernières minutes, on était beaucoup plus fort qu'eux, mais on a pas su tuer le match avec toutes les occases qu'on a eu. En plus, la sortie de Joris a la mi-temps a été je pense une erreur car il gardait le ballon devant et le faisait circuler, j'aurais pas du le sortir mais bon fallait bien faire rentrer du sang neuf aussi, le problème c'est comme la plupart des derniers matchs depuis fin janvier, on est bien en place on fait jeu égale voir on domine mais on ne marque pas assez de buts, le point positif c'est qu'on se crée des actions de buts quelles sont bien construites et cadrées mais elles sont pas au fond, et évidemment et n'est pas a l'abri d'un contre ou d'une erreur bête comme cela avait été le cas a La Chapelle des Fougerets et a la Chapelle du Lou ou on ne doit pas perdre non plus. Il nous manque un tueur devant qui a de l'impact physique pour faire basculer nos bonnes intentions du bon côté, Avec un joueur comme Nicolas devant on en aurait mis 5 dés la première mi-temps, car on aurait pu jouer comme ça pendant des heures, se créer des actions a la pelle et ne pas marquer, c'est vraiment dommage car on avait l'occasion de les mettres a 5 points et vu que St Gilles a perdu, on aurait du faire la grosse opération du week end. il va nous falloir 2 victoires pour nous sauver notre situation est devenue trés difficile maintenant on doit absolument battre St Gilles dans 15 jours tout autres résultats nous condamnerais définitivement. Et dommage car on ne mérite pas ça vu la qualité de jeu que l'on a montré durant la saison. Bonne semaine a tous.

Erwann HASLE
E H